Comment nettoyer au mieux vos jantes en alliage :
La première étape consiste à éliminer toute saleté grossière des jantes en aluminium à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Ensuite, vaporisez les jantes avec un nettoyant pour jantes. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage acides car ils peuvent attaquer le matériau de la jante en aluminium. Il est recommandé d'utiliser des nettoyants universels classiques dotés d'un pouvoir dégraissant élevé. Traitez ensuite les zones avec un chiffon en coton ou une brosse douce. Enfin, scellez la jante avec un produit d'étanchéité spécial pour jantes, surtout si les jantes en aluminium sont stockées pendant une longue période (par exemple en hiver).
Lorsqu'il s'agit de jantes peintes, il est particulièrement important d'utiliser le bon nettoyant et des matériaux doux. Dans tous les cas, évitez d’utiliser des produits chimiques forts et des agents acides, car ils peuvent attaquer la peinture. Un traitement soigneux est ici extrêmement important.
Il ne faut pas non plus éviter de nettoyer l’intérieur des jantes. La poussière de frein brûlée s'accumule généralement dans ces zones et peut pénétrer et endommager le matériau. Avec les jantes montées, il est difficile d'atteindre ces zones, il faut donc retirer le pneu pour y accéder. Placez-le ensuite sur une surface douce et délicate afin que l'avant des jantes ne soit pas rayé. Vous pouvez nettoyer l'intérieur de la même manière que l'extérieur.
Un petit conseil de remède maison de notre part :
Vous pouvez également éliminer les saletés particulièrement tenaces avec du dentifrice. Veuillez noter qu'il s'agit d'une pâte ordinaire et qu'elle ne contient aucune particule abrasive. À l'aide d'une vieille brosse à dents, vous pouvez facilement faire pénétrer le dentifrice dans la poussière de frein, attendre quelques minutes, puis l'essuyer avec un chiffon. Et voilà, des jantes brillantes, comme elles devraient l'être.